soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Naturopathie

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: La Naturopathie   Jeu 30 Aoû - 7:58

La naturopathie est une médecine naturelle qui aborde la santé et la guérison d'une façon globale en respectant l'intégralité de la personne et l'ensemble des forces que son corps possède. Cette approche tente de rétablir l'harmonie dans le corps entier.

La naturopathie ne s'intéresse pas simplement au malaise, mais considère le corps comme un tout devant être évalué dans son ensemble, exemple : S'il y a de la constipation, nous pouvons prendre un laxatif naturel, mais il faut chercher la cause de la constipation pour ensuite régler cette cause. Un autre exemple: s'il y a de l'arthrite ou toute autre forme d'inflammation et que l'on prend un anti-inflammatoire, c'est correct de vouloir diminuer la douleur, mais il faut chercher la cause. Il faut savoir pourquoi il y a de l'arthrite et faire des changements pour ramener l'équilibre dans le corps. Les causes peuvent être physiques, elles peuvent être aussi psychologiques, c'est pour cette raison qu'il faut considérer le corps comme un tout et non le traiter morceau par morceau.

C'est de cette façon que la naturopathie fonctionne. L'objectif de la naturopathie est de renforcer le corps (le terrain) à tous les niveaux afin qu'il puisse se guérir lui-même.

À qui s'adresse la naturopathie ?

La naturopathie s'adresse à toute personne qui désire prendre sa santé en main et qui en a assez d'avoir des malaises sans comprendre pourquoi.
Pourquoi la naturopathie a-t-elle autant de succès et de bons résultats ?

Tout simplement parce qu'elle redonne au corps ce dont il a besoin pour être en santé. Il ne faut pas oublier que le corps est la machine la plus perfectionnée sur terre, si on lui donne ce dont elle a besoin pour bien fonctionner, elle le fera sans vous décevoir. Le corps a un très grand pouvoir de guérison, mais pour y arriver, il faut lui donner les matériaux de base qui sont : Les vitamines, les minéraux, les protéines, les acides gras essentiels, les fibres et les anti-oxydants . Sans ces matériaux de base qui se trouvent dans une bonne alimentation, le corps devient carencé et des symptômes apparaissent.

Pourquoi avons-nous aujourd'hui autant de problèmes d'arthrite, de syndrome de la fatigue chronique, d'hypoglycémie, de diabète, d'enfants hyperactifs, de maladies cardiovasculaires, etc. ? Se sont tous des problèmes de santé ou des maladies dites de civilisation, ou, si vous préférez, des problèmes qui ont comme origine des carences nutritionnelles et des mauvaises habitudes alimentaires.

La naturopathie peut vous aider à rétablir l'équilibre et l'harmonie dans votre corps, en lui donnant tous les outils qu'il lui faut pour se sortir de ces problèmes de santé.

Règle d'or de la "Sagesse chinoise"

Se reposer avant d'être fatigué; se soigner avant d'être malade. Si vous ne prenez pas le temps de vous occuper de votre santé maintenant, vous devrez prendre le même temps pour vous occuper de vos problèmes de santé ou de votre maladie plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
petite _fleur

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 14/01/2008

MessageSujet: Re: La Naturopathie   Lun 14 Jan - 0:11

bonjour,

je vous conseille un blog tres interressant, c'est celui de ma cousine qui est naturopathe : http://www.femininbio.com/blog-naturo/

bonne lecture...**

petite _fleur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lou



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: La Naturopathie   Dim 24 Aoû - 22:54

Tu sais quelle est la différence entre un naturopathe, et un naturothérapeute?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Re: La Naturopathie   Dim 24 Aoû - 23:50

Un naturopathe, de par sa formation et de par l’intérêt primordial qu’il accorde au mode de vie, le naturopathe maîtrise la connaissance d’un ensemble de facteurs favorisant la santé.

L’application des conseils naturopathiques est soigneusement dosée et coordonnée. Elle découle d’une étude détaillée et experte de sa condition du patient. Elle s’inscrit dans un plan progressif, visant à corriger les mauvaises habitudes du patient.

Dans ses interventions, le naturopathe tient compte de tous les aspects du mode de vie de la personne qui le consulte. Le naturopathe peut donc être considéré comme expert en matière de gestion correcte du mode de vie, dans le but de corriger les divers troubles de santé.


Un naturothérapeute est un médecin qui s'éloigne de la médecine hospitalière, inhumaine et parfois dangereuse; c'est un éducateur en santé, un hygiéniste, un médecin de l'environnement et du mode de vie, il essaie de rétablir les énergies de vie souvent inexistantes car masquées par des causes pathologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Naturopathie   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Naturopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine parallèle-naturopathie
» Les sectes et la Naturopathie
» naturopathie et BPCO
» cherche naturopathe
» mon capital santé est en décomposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: LES METIERS :: Le Naturopathe-
Sauter vers: