soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Goji

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Le Goji   Dim 18 Mai - 21:43

Le Goji, (Lycium Barbarum) est considéré comme l’un des fruits les plus nutritifs au monde. Il est commercialisé à très grande échelle en Amérique du Nord depuis environ 5 ans et sa popularité ne cesse de croître d'année en année.

Bien qu'il n'y ait pas encore d'études officielles démontrant l'ensemble des qualités qu'on lui attribue, les milliers de témoignages enregistrés chaque année démontrent les nombreux bienfaits que ce merveilleux petit fruit peut apporter sur notre santé au quotidien.

Origine et culture
Le Goji est une des 90 variétés de la famille des Lycium qui poussent un peu partout à travers le monde. La variété qui nous intéresse ici est le Lycium Barbarum car c'est la seule qui contient toutes les propriétés nutritionnelles qui font la réputation du Goji.

La grande majorité de la production de Lycium Barbarum se fait en Chine, dans la province de Ningxia, à la frontière du Tibet et de la Basse-Mongolie. C'est de cette région que provient le Goji que nous distribuons.

Le Goji pousse sur les bords de la Rivière Jaune, une région qui est considérée comme ayant un des sols les plus fertiles au monde.

Notre Goji présente la meilleure qualité de Goji en fruits séchés que l'on peut retrouver actuellement sur le marché.

Bien que les champs commerciaux de Goji se retrouvent surtout en Chine, plusieurs agriculteurs du nord des USA et du Canada tentent actuellement de faire pousser le Lycium Barbarum en Amérique du Nord, dans des régions où le climat s'apparenterait à ce que l'on peut trouver dans le nord de la Chine. Comme le plant doit croître pendant quatre ans avant d'atteindre sa pleine maturité, il faudra attendre encore quelques années avant de pouvoir goûter à du fruit frais provenant de productions locales.

Le Goji est cueilli avec des filets que l'on place sous l'arbuste que l'on secoue afin d'y faire tomber les fruits mûrs. Cette méthode permet d'éviter un phénomène d'oxydation des fruits frais qui auraient tendance à noircir une fois touchés.

Fiche nutritionnelle
Il faudrait écrire une encyclopédie complète pour tenir compte de tous les éléments composant le Goji et des bienfaits que le tout peut apporter à notre santé.

Il existe déjà de nombreux ouvrages qui ont été publiés partout dans le monde sur les avantages de consommer du Goji quotidiennement. Nous traiterons de ces publications dans le prochain chapitre.

Le Goji est composé notamment de:

22 minéraux, dont 11 essentiels
18 acides aminés
6 vitamines essentielles
8 polysaccharides, dont 4 uniques au Goji (Lycium Barbarum). Les polysaccharides sont un des principaux constituants du Goji, représentant jusqu'à 31% du poids de la pulpe.
6 monosaccharides
Acides gras insaturés, dont les acides gras essentiels (Omega 3), l'acide linoléique et l'acide alphalinolénique
Bêta sitostérol et autres phytostérols
5 caroténoïdes, dont le bêta-carotène et la zéaxanthine, lutéine, le lycopène et cryptoxanthin, unxanthophyll
Nombreux pigments phénoliques (phénols) associés aux propriétés antioxydantes.

On retrouve aussi :
Calcium, 112 mg par 100 grammes, qui fournit environ 8-10% sur la référence nutritionnelle .
Potassium, 1132 mg par 100 grammes de fruits séchés, ce qui donne environ 24% de la référence nutritionnelle.
Fer, 9 mg de fer pour 100 grammes.
Zinc, 2 mg par 100 grammes de fruits séchés.
Sélénium, 100 grammes de Goji séchés contiennent 50 microgrammes.
Riboflavine (vitamine B2), 1,3 mg, 100 grammes de séché wolfberries. Vitamine C, variables (dépendant des sources) de 29 mg par 100 grammes à autant que 148 mg par 100 grammes .
Bêta-carotène: 7 mg par 100 grammes de fruits séchés.
Zéaxanthine. les tests de zéaxanthine varie considérablement de 25 mg à 200 mg par 100 grammes.
Il s'agit des valeurs les plus élevés au monde contenu dans un fruit.

Le Goji contient 13% plus de protéines que le blé entier, ainsi que les vitamines A, B1, B2, B5, C et O.

Le Goji contient encore beaucoup d'autres éléments mais, comme nous avons dit plus haut, nous ne pouvons tout nommer ici.

Ce qui est tout particulièrement intéressant, c'est que tous ces éléments sont parfaitement ordonnés par la nature. Ainsi, même si on mélangeait dans un flacon tous les ingrédients qui viennent d'être nommés, on ne retrouverait pas l'harmonie des éléments telle qu'on peut la constater dans le Goji. C'est fort probablement une des raisons principales qui fait que le Goji est aussi efficace pour améliorer notre condition de santé.

Il va sans dire que si l'on voulait acheter en pharmacie les suppléments alimentaires nécessaires pour obtenir tous les éléments contenus dans le Goji, il en coûterait plusieurs centaines de dollars par mois pour un résultat final largement inférieur. De plus, les suppléments vitaminiques et les extraits de Goji (incluant les jus) pourraient être nocifs pour la santé, comme le démontre une étude exhaustive publiée sur www.gojithirst.com .

À ce titre, le Goji (Lycium Barbarum) demeure le meilleur rapport qualité/prix pouvant être trouvé en tant que supplément alimentaire.
À noter cependant qu'une saine alimentation est la base d'une bonne santé physique, le Goji n'étant qu'un supplément, un aliment parmi tous les autres.

Les Bienfaits du Goji sur la Santé
Imaginez une piscine remplie d'eau. Laissez-la stagner quelques temps et une couleur verte, une texture visqueuse et des odeurs nauséabondes viendront vite s'y installer. Que s'est-il passé? L'eau est devenue plus acide avec le temps. Or un milieu acide est propice au développement d'une multitude de bactéries.

Il en va de même avec le corps. Nous mangeons en moyenne trois livres de nourriture par jour, ce qui fait une demi-tonne par année. La plus grande partie de cette nourriture sera éliminée sous forme de déchets. Un corps en parfaite condition devrait éliminer tous ses déchets mais dans notre monde moderne où la malbouffe et les additifs alimentaires douteux sont trop présents, nos corps sont incapables d'éliminer parfaitement. Par conséquent, une quantité élevée de déchets demeure dans l'organisme. Qui dit déchets dit acidité et qui dit acidité dit milieu propice aux bactéries et aux différentes maladies.

Si on présentait notre piscine visqueuse à un médecin moderne, il analyserait chacune des bactéries qui rendent l'eau verte et tenterait d'apporter une solution pour chacune. Comme ces solutions vont avoir pour la plupart des effets secondaires, il faudra trouver tout autant de combinaisons qu'il y a de problèmes à régler et d'effets secondaires à annihiler. Ce qui fait qu'une personne malade peut très rapidement se retrouver avec une quantité industrielle de pilules à avaler quotidiennement et mourir intoxiquée par ses médicaments plutôt que par la maladie elle-même.

En médecine chinoise ancienne, phytothérapie ou autres médecines naturelles alternatives, le traitant aurait simplement remarqué dans notre piscine un état général d'acidité de l'eau et aurait alors proposé une solution permettant de ramener le PH à un niveau raisonnable et, par la même occasion, traité l'ensemble des problèmes d'un seul coup, très rapidement et sans aucun effet secondaire.

On peut considérer le Goji comme ce stabilisateur d'acidité dans le corps humain. La première étape consistera à nettoyer le corps de ses déchets. Pour ce faire, le Goji activera les six principaux filtres du corps, que sont le foie, les poumons, les reins, le système lymphatique, les intestins et la peau.

Le Goji aura souvent un effet direct et très rapide sur les problèmes de santé reliés à ces 6 filtres.

Une fois le corps stimulé et nettoyé, un foie et des intestins en meilleur état ainsi qu'un système immunitaire renforcé, le corps sera plus apte à tirer profit des multiples nutriments offerts par le Goji. Comme le Goji présente une fiche nutritionnelle impressionnante, il aura un effet majeur sur les différents problèmes issus d'un déséquilibre nutritionnel ou de carences diverses.

Si l’on combine les problèmes reliés aux 6 filtres nommés ci-haut et les rééquilibrages nutritionnels, c'est plus de 450 maladies et problèmes de santé divers qu'il serait possible d'améliorer.

Nous n'entrerons pas dans le détail de chaque maladie, mais si vous souffrez d'un trouble quelconque de santé, nous sommes persuadés que le Goji pourrait améliorer votre condition.

La première chose qui est généralement remarquée suite à la consommation de Goji est une régularisation au niveau des intestins. Des statistiques disent que plus de 80% des nord-américains ont des problèmes de constipation. Pendant les premiers jours de consommation de Goji, vous risquez de dégager des odeurs désagréables et de vous rendre plus souvent aux toilettes. Ce qui est tout à fait normal d'ailleurs puisqu'il s'agit d'une évacuation massive de déchets accumulés depuis possiblement très longtemps dans l'organisme.

Après 4-5 jours, les intestins s'évacuent de façon beaucoup plus régulière, mais sans les effets désagréables des premiers jours.

Ensuite, le corps décidera lui-même des priorités à régler. Il vous faudra être attentif pour voir où il est rendu dans son travail.

Pour certaines personnes, les résultats sont instantanés, tels que des troubles légers de digestions et certaines difficultés à dormir. Pour d'autres, les premiers résultats peuvent prendre quelques semaines.

Dans certains cas plus complexes, certaines personnes ont dû consommer le Goji pendant 6-8 mois avant de voir des résultats sérieux.

C'est pourquoi nous recommandons un an de consommation afin d'obtenir des résultats satisfaisants.

À noter qu'il n'est pas nécessaire d'être malade pour consommer du Goji. Il est fortement recommandé à des fins de prévention. Il est excellent pour toute la famille, tant pour les adultes que pour les enfants. Il est même apprécié des animaux domestiques.

Le Goji contiendrait un mélange d'éléments uniques travaillant en synergie permettant de combattre agressivement le cancer et certaines maladies dégénératives. Pour plus d'informations, visiter le Centre d'Études sur les bienfaits du Goji sur www.buygojifruits.net.


Posologie
Puisque le Goji a un effet immédiat sur le système digestif, notamment les intestins, il est recommandé de débuter tout doucement, avec une portion d'environ 5-10 fruits matin et soir, pendant la première semaine. Maintenez cette portion (ou diminuez si nécessaire) jusqu'à ce que l'on puisse constater une régularisation au niveau des intestins.

Doublez ensuite la dose à toutes les semaines jusqu'à atteindre la portion recommandée de 1 cuillerée à soupe matin et soir. Doubler encore la dose pour obtenir un résultat thérapeutique, par exemple si on veut aider à traiter un problème plus grave. Dans un cas de cancer ou de maladie dégénérative, consultez le site www.buygojifruits.net pour des instructions plus précises.

Il est recommandé de consommer le Goji pendant un an avant de juger de son efficacité. Il faut comprendre que le Goji n'est pas un médicament et par conséquent n'agresse pas le corps, mais plutôt, respecte la vitesse naturelle des métabolismes. Ainsi, de la même manière que vous avez attrapé des maladies avec le temps, le Goji va travailler à améliorer votre condition de santé avec le temps.

Il n'est pas recommandé de prendre du Goji si vous consommez des médicaments visant à stabiliser la densité du sang. Les effets de certains médicaments tels que la warfarine (Coumadin) peuvent être grandement affectés par la consommation de Goji.

Certains de nos clients qui désiraient prendre le Goji malgré la prise de ces médicaments en ont informé leur médecin qui a pu faire un suivi plus strict et ajuster les doses si nécessaire.


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
Le Goji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le GOJI, une merveille à découvrir absolument!!!
» Vertus médicinales de la baie de Goji
» Goji : le fruit de la santé !
» les baies de Goji
» Le goji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: L'ALIMENTATION BIO :: Les Baies-
Sauter vers: