soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les pouvoirs de l'Aloès Vera

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Les pouvoirs de l'Aloès Vera   Jeu 14 Aoû - 13:29

L'usage de l'aloès dans le traitement des affections animales est bien connu depuis l'antiquité.
Image hébergée par servimg.com

Toutes les études vétérinaires démontrent que le succès du traitement à base d'aloès, souvent accusé en médecine d'avoir un simple effet psychosomatique, est dû à ses remarquables vertus curatives et non à un simple effet placebo.

Les innombrables réussites en médecine vétérinaire démentent donc clairement cet argument contre l'Aloe vera colporté par des gens mal informés, car il est évident que les animaux ne connaissent pas l'effet placebo, comportement spécifique à l'être humain.

Depuis longtemps, les chercheurs ont constaté que nombre de remèdes qui guérissent l'homme agissent aussi sur l'animal et vice versa. Dans le traitement sur l'animal, l'aloès a les mêmes vertus curatives que sur l'homme. Il est bactéricide, virulicide, fongicide, anti-inflammatoire; il a un pouvoir remarquable de pénétration et de nutrition de la peau. Grâce aux enzymes et aux acides aminés qui entrent dans sa composition, il aide à la régénération des tissus affectés ou meurtris.

La renommée de la plante fait tranquillement son chemin chez les éleveurs de chevaux, d’animaux de ferme ou de compagnie, qui refusent la spirale infernale de la prolifération des produits chimiques polluants dans l’alimentation, l’hygiène et la santé animale.

Il existe aujourd’hui sur le marché des produits performants à base d’Aloès, de la pulpe buvable au shampooing, en passant par des onguents, du savon liquide ou des préparations de type « formule animale ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Quelques exemples d’utilisation   Jeu 14 Aoû - 13:31

Une cuillère à soupe de jus d’Aloès Vera dans sa gamelle d’eau ou de nourriture :
- combat la déshydratation et aide à la régénération des tissus
- aide à résoudre certaines carences grâce à sa richesse en vitamines et en oligo-éléments
- améliore et régule le transit intestinal

En présence de coupures, de déchirures graves et d’entorses, l’Aloès exerce avec succès ses propriétés coagulantes, analgésiques, bactéricides, anti-infectieuses et anti-inflammatoires.

Des pulvérisations régulières d’aloès Vera pour les chats, ou des bains hebdomadaires accompagnés d’un shampooing à L’Aloès pour les chiens, renforcent l’hygiène de la peau des animaux de compagnie, en leur assurant une bonne protection contre les parasites et les différents problèmes de peau (eczéma, …)

Il est reconnu qu’un plant d’Aloe vera dans une demeure, assainit l’air ambiant pollué par l’air vicié qui empoisonne nos habitations citadines et les élevages. A défaut de plant quelques vaporisation l’Aloe Vera est une excellente méthode pour lutter contre la prolifération bacillaire et microbienne.

C’est dans le traitement des maladies des yeux que l’on observe les résultats les plus surprenants de l’Aloès Vera tant sur l’homme que chez l’animal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
Les pouvoirs de l'Aloès Vera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aloe vera
» Enquêtes et révélations - Rites secrets et pouvoirs occultes
» Aloe Vera
» separation des pouvoirs
» Pouvoirs du narrateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: LES ANIMAUX :: Phytothérapie à usage vétérinaire-
Sauter vers: