soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'Orange

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: L'Orange   Mar 30 Sep - 11:31

On mentionne régulièrement la vitamine C comme la principale qualité nutritive de l’orange, mais en réalité elle possède une impressionnante richesse d’éléments favorables à la santé.

Sa richesse en substances complexes en fait un allié de choix dans la prévention des maladies cardiovasculaires, des inflammations et même dans la lutte contre le cancer.

Reconnue pour sa richesse en vitamine C, un antioxydant très puissant qui, entre diverses propriétés, favorise la cicatrisation et stimule l’immunité. Cependant cette vitamine ne compte que pour 15 à 20% du total des antioxydants présents dans ce fruit. On y retrouve d’autres substances complexes possédant un pouvoir antioxydant jusqu’à six fois supérieur à celui de la vitamine C.

Ces substances sont capables de neutraliser les radicaux libres avant que ces derniers puissent endommager les cellules de l’organisme. Les éléments nutritifs de l’orange préviennent véritablement l’apparition des troubles cardiaques.

Parmi les éléments présents dans l’orange on retrouve l’hespéridine, une substance complexe qui aurait la propriété d’augmenter le taux de bon cholestérol (HDL) et d’abaisser le taux de mauvais cholestérol (LDL).

Mais l’hespéridine aurait d’autres propriétés. On a constaté que cette substance pouvait arrêter l’inflammation.

L’orange est riche en rutine (vitamine P), un élément qui fortifie les vaisseaux sanguins. Elle possède également des vitamines B, nutriment indispensable au système nerveux.

En accroissant l’activité cutanée, en augmentant la vitalité des cellules et en intensifiant la plupart des fonctions de l’organisme, l’orange est un fruit qui contribue au rajeunissement des cellules.

Ses propriétés anti-spasmodiques la rendent utile dans les cas de fièvre, de troubles de l’estomac, du foie ou des intestins.

On y retrouve également du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, du cuivre, du zinc et des traces de brome et de manganèse.

L’orange est riche en fibres solubles et insolubles. Sa richesse en fibres insolubles rendent les selles plus volumineuses et peuvent contribuer à soulager de nombreux troubles intestinaux tels que la constipation, les hémorroïdes ou la diverticulose. Ces fibres peuvent abaisser le risque de cancer en accélérant le transit intestinal, ce qui réduit le temps de présence dans l’organisme d’éléments nuisibles et toxiques.

Les fibres solubles de l’orange se décomposent en une sorte de gelée protectrice des parois intestinales. Ce type de fibres contribuent à abaisser le cholestérol et régularise le taux glycémique.

L’orange a beaucoup a nous offrir et mérite d’être consommée sous sa forme la plus naturelle, en fruit mûri au soleil et de culture biologique si possible.

La plupart des jus d’orange vendus dans le commerce sont fait à partir de concentrés qui ont perdu toutes leurs propriétés nutritives et sont bourrées de sucres.

Pour retirer tous les bénéfices de l’orange il faut consommer le fruit en entier!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
L'Orange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les 32 religieuses, Bienheureuses, d'Orange
» "MOUCHE" orange à bec à identifier
» Truffes croquantes & fondantes à l'orange confite (vgl)
» 2008 : 22/12/08 entre 19h 23h Observation boule orange -Ivry la bataille - (27)
» 2007: 15/08 vers 23h35 Boomerang couleur gris avec halot orange (Charny-sur-meuse 55)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Frutothérapie-
Sauter vers: