soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alimentation et exercice

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Alimentation et exercice   Sam 4 Oct - 16:11

Il est essentiel de profiter de cette période pour améliorer l'alimentation. Souvenez-vous que c'est la vie qui engendre la vie! L'alimentation doit donc être vivante et variée, c'est-à-dire particulièrement riche en légumes, en germinations, en fruits et en noix et graines de toutes sortes. Les aliments morts et raffinés ainsi que les excitants seront réduits au maximum. Plusieurs tisanes compléteront l'alimentation quotidienne tout en favorisant le bon déroulement de la grossesse (feuilles de framboisier, ortie, prèle, fenouil, etc.).

Il est fréquent d'avoir des nausées en début de grossesse. Les causes sont variées : ça peut être l'indice d'un déséquilibre de la glycémie ou encore celui d'une lenteur hépatique ou d'une carence en vitamine B6 et en zinc. Si les nausées persistent ou sont trop incommodantes, il sera bon de consulter un naturopathe ou un homéopathe, les résultats sont excellents.

Certaines femmes peuvent vivre des problèmes de constipation importants. L'alimentation doit être adaptée en étant plus riche en fibres (son biologique, psyllium, crudités et fruits) et la quantité d'eau doit être maintenue à un litre et demi par jour. La marche quotidienne favorisera aussi la stimulation du péristaltisme intestinal ainsi qu'une bonne gestion du temps pour aller à la selle. Les horaires surchargés nous obligent souvent à retarder notre besoin d'éliminer ce qui cause une constipation secondaire.

Il se peut qu'une deuxième ou troisième grossesse fasse ressortir des problèmes de varices. Comme en toutes choses, c'est la prévention qui nous offrira les meilleurs résultats. Des bas élastiques peuvent être indiqués lorsque la femme doit travailler debout toute la journée. Des pauses fréquentes avec surélévation des jambes seront nécessaires. La marche quotidienne permettra d'activer la circulation pour ainsi éliminer les stases veineuses. Le pied du lit peut être surélevé de 3 à 4 pouces afin de favoriser le retour veineux pendant la nuit. Les bains chauds seront à éviter et les aspersions d'eau froide sur les jambes seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
Alimentation et exercice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: GROSSESSE, BEBE :: La Grossesse-
Sauter vers: