soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Brugnon, Nectarine

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Brugnon, Nectarine   Dim 26 Oct - 14:23

Cousin de la pêche, le brugnon est issu d'une mutation naturelle. La différence principale est l'absence de duvet sur le brugnon qui a une peau lisse et brillante. Encore aujourd'hui, il n'est pas rare de voir un rameau de pêcher muter naturellement pour donner des fruits à peau non duveteuse.

Le brugnon n'est donc pas issu d’une greffe de branche d'un prunier sur un pêcher comme on l'a longtemps fait croire pour assurer la promotion du fruit.

Le brugnon est d'origine française, la nectarine est d'origine américaine.

La nectarine (pêche à peau lisse et à noyau libre) et le brugnon (pêche à peau lisse et à noyau adhérent) sont en fait des mutants de pêches, connus depuis l’Antiquité, et déjà utilisés en croisement dans des programmes d’amélioration du pêcher au XIXe siècle.

La nectarine et le brugnon ont des effets bénéfiques sur la santé grâce à leur forte teneur en antioxydants, source de vitamines A et C (surtout sa peau), en bêta-carotène et potassium.
Le brugnon ou la nectarine présentent des propriétés toniques et diurétiques, de plus, c’est le coupe-faim idéal lors des régimes !

Enfin, un élément important à prendre en compte est que le brugnon, la nectarine, tout comme la pêche, convient parfaitement aux diabétiques, car elle est peu sucrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
Brugnon, Nectarine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte à la nectarine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Frutothérapie-
Sauter vers: