soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Groseille à maquereau

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Groseille à maquereau   Jeu 30 Oct - 19:30

Image hébergée par servimg.com

Les groseilles à maquereau sont parfaites pour le système immunitaire, le système digestif et pour l'élimination des toxines, riches en vitamine C et en acide malique.

Les groseilles à maquereau constituent une excellente source de vitamine C ; en effet, 100 g de baies fraîches fournissent plus de la moitié de la quantité journalière recommandée. Du fait de leur acidité, la vitamine C disparaît très peu à la cuisson et lors de la mise en bocaux; ainsi, la groseille à maquereau est l'un des rares fruits qui restent riches en vitamine C même en conserve.
Non seulement ce fruit est un trésor de bienfaits, mais il est réellement délicieux. Il entre dans la composition de pâtisseries, mais aussi de sauces et l'on en fait une savoureuse liqueur Le nom de groseille à maquereau provient d'une recette où ce poisson est nappé de sauce aux groseilles. En Grande-Bretagne, cette même sauce est traditionnellement servie avec des viandes grasses, en particulier l'oie.

Du fait de son taux élevé d'acide malique, la baie peut être utile dans le traitement des infections urinaires, car elle permet d'acidifier l'urine sans causer d'inconfort gastrique. Les groseilles à maquereau constituent également une source conséquente de fibres solubles, ce qui en fait un agréable remède contre la constipation.

Les groseilles à maquereau renforcent les défenses naturelles de
l'organisme. .

A consommer crue (variétés sucrées), ou légèrement cuite (sauces).

En cas de gros rhume, mélangez 1 cuillerée à café de gelée de groseille à maquereau, 1 cuillerée à café de confiture de cassis et le jus d'un demi-citron dans une tasse d'eau bouillante. À prendre trois fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
Groseille à maquereau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: L'ALIMENTATION BIO :: Les Baies-
Sauter vers: