soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Canneberge

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: La Canneberge   Jeu 30 Oct - 19:35

Image hébergée par servimg.com Image hébergée par servimg.com

Les canneberges font partie des rares fruits originaires d'Amérique du Nord ; ainsi, les Indiens utilisaient jadis ces baies merveilleuses dans leur alimentation, mais aussi pour se soigner
Ils lavaient leurs plaies avec du jus de canneberge et leurs sorciers confectionnaient des cataplasmes avec ces baies pour guérir les blessures provoquées par des flèches empoisonnées.
Grâce à la vitamine C qu'elles contiennent, les colons américains étaient à l'abri du scorbut, et les pêcheurs de baleines embarquaient avec eux des tonneaux de canneberges, tout comme les marins européens faisaient provision de citrons.

Pendant des décennies, les Américains ont utilisé le jus de canneberge à la fois pour traiter et prévenir les crises de cystite ; on nombre d'études scientifiques ont aujourd'hui confirmé le bien-fondé de cette pratique. On pensait jadis que l'acidité du jus de canneberge, jointe à l'effet de l'acide hippurique qu'il contient, lui conférait ses propriétés antibactériennes ; on sait désormais que la baie comporte une substance qui tapisse les parois de la vessie, des reins et de tout le système urinaire, empêchant les bactéries de proliférer .
On estime qu'un verre de jus de canneberge par jour est dix fois plus efficace qu'un antibiotique.
D'autres recherches ont démontré que les personnes sujettes aux infections urinaires chroniques voient leurs problèmes disparaître aussi longtemps qu'elles prennent leur verre de jus de canneberge quotidien. Là encore, les résultats sont meilleurs qu'avec des thérapies plus conventionnelles.

A consommer sous forme de jus non sucré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
La Canneberge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les canneberges (atocas)
» Cranberries!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: L'ALIMENTATION BIO :: Les Baies-
Sauter vers: