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 Shiatsu pour femmes enceintes

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Orchidée
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MessageSujet: Shiatsu pour femmes enceintes   Sam 20 Déc - 1:10

Favoriser la communication avec bébé
Cette posture permet la connexion utérus / cerveau. Elle permet au mental de lâcher prise. Elle favorise la communication maman / bébé.

Postion: Le shiatsu peut se pratiquer lorsque la maman est allongée sur le côté, si la position allongée sur le dos entraîne des remontées acides ou une oppression respiratoire.

Pour étirer le dos et soulager les bras pendant la grossesse
Cette position permet, tout en soulageant les bras, d'étirer le dos dans un mouvement d'avant en arrière. Elle permet également d'étirer les flans et les hanches dans un mouvement latéral.

Position n°1: Genoux fixes au sol, bras repliés sous la tête, en appui sur un gros ballon , se déplacer lentement en avant, puis en arrière, puis latéralement d’un côté et de l’autre, en faisant rouler le ballon.

Position n°2: Genoux fixes au sol, bras repliés sous la tête, en appui sur le ballon, se déplacer lentement en avant, puis en arrière, puis latéralement d’un côté et de l’autre, en faisant rouler le ballon.

Position n°3: Genoux fixes au sol, bras repliés sous la tête, en appui sur le ballon, se déplacer lentement en avant, puis en arrière, puis latéralement d’un côté et de l’autre, en faisant rouler le ballon.

Position n°4: Genoux fixes au sol, bras repliés sous la tête, en appui sur le ballon, se déplacer lentement en avant, puis en arrière, puis latéralement d’un côté et de l’autre, en faisant rouler le ballon.


Position du chat pour une meilleure respiration pendant la grossesse
Cette position permet d’étirer et d’assouplir la colonne vertébrale, et de favoriser une bonne respiration abdominale. Elle est très bonne pour le sacrum et favorise la relaxation, le centrage et le retour à soi.

Position n°1: A quattre pattes : inspiration dos plat, en lâchant le ventre. Pour bien pratiquer la respiration abdominale, inspirez en comptant jusqu’à 5.

Position n°2: Toujours à quattre pattes : expiration dos rond, en rentrant le ventre. Pour bien pratiquer la respiration abdominale : expirez en comptant jusqu’à 7.

La marche en crabe pour ouvrir le diaphragme de la femme enceinte
Cette posture permet d'étirer les flans et les muscles dorsaux, et d’ouvrir le diaphragme. Elle assouplit les hanches et diminue les tensions du dos. Elle donne également plus d’espace au bébé

Position: A 4 pattes, se déplacer latéralement avec les mains, d'un côté puis de l'autre, lentement. Veiller à garder les genoux fixes.


Marche lente pour positionner bébé
Cette posture permet de bien repositionner le bébé dans la cavité abdominale et d’ouvrir le bassin. Elle est idéale pour rééquilibrer le mental et l’émotionnel.

Attention : Si le col est trop ouvert ou le bébé trop bas, veiller à maintenir les genoux assez serrés.

Position : Marcher lentement à 4 pattes, quelques pas en avant, puis en arrière, en respiration abdominale profonde.

Etirement du dos pour diminuer le stress pendant la grossesse
Cette posture permet d'étirer le dos et le sacrum, et diminue le stress.

Position: Mains ou avant-bras en appui contre un mur, jambes parallèles assez tendues, pousser doucement le bassin vers l’arrière. Tenir la position en respiration abdominale (inspirer en lâchant le ventre, en comptant jusqu’à 5 et expirer en resserrant le ventre en comptant jusqu’à 7).


Posture de rotation du bassin pour laisser plus d'espace à bébéCette posture permet de donner de l'espace au bébé et de l'engager vers le bas. Elle étire en douceur les ligaments du bassin.

Position : Un genou au sol, le pied opposé en appui au niveau de la hanche, mains au sol, faire des rotations lentes du bassin, dans un sens puis dans l'autre. Commencer par des mouvements de faible amplitude puis élargir, mais veiller à ne pas augmenter la vitesse de rotation.

Position pour assouplir le périnée de la femme enceinte
Cette posture accroupie assouplit le périnée et diminue les tensions au niveau du sacrum ainsi que les tensions émotionnelles. Pendant le travail, elle permet l'appui du bébé sur le col pour son ouverture et pour la libération des hormones qui déclenchent les contractions.
A éviter si vous avez des problèmes d'articulation aux genoux et aux chevilles. Egalement si le col est déjà trop ouvert ou s'il y a un problème de placenta ou de saignements, et si la position accroupie est inconfortable ou impossible.

Position n°1 : A genoux, assise sur les talons.

Position n°2: Passer en position accroupie, talons à plat au sol, genoux écartés.

Position n°3: Mettre les mains en prière au niveau du plexus solaire.

Position pour faciliter le travail pendant l'accouchement
Pendant le travail, cette posture accroupie, accrochée permet l'appui du bébé sur le col, elle favorise l'ouverture et la libération des hormones qui déclenchent les contractions. Elle permet également d'étirer tout le dos et d’assouplir le périnée.
A éviter si vous avez des problèmes d'articulation aux genoux et aux chevilles. Egalement si le col est déjà trop ouvert ou s'il y a un problème de placenta ou de saignements, et si la position accroupie est inconfortable ou impossible.

Position : Accroupie, talons à plat, s’accrocher à une poignée de porte ou à un support fixe et tirer le bassin vers le sol.
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