soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fenouil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: Fenouil   Mar 4 Aoû - 0:52

Propriétés :

Carminatif (aromatique qui tend à expulser l'air du tube digestif, ou pour soulager les coliques ou flatulences), antispasmodique, antidépresseurs, augmentation du flux de lait chez les mères allaitantes, Stomachique, pectorale, diurétique, diaphorétique, aromatiques, lutte anti-microbienne, réduction de la douleur, réduction de la fièvre.

Indiqué pour :


Coliques, flatulences, côlon irrité, augmentation du débit urinaire, l'élargissement du sein, problemes de la menstruation, améliore le système digestif, améliore l'écoulement de lait, l'anxiété, la dépression, l'arthrite, la rétention d'eau, coupe faim, amenhorrea, angine de poitrine, l'asthme, les brûlures d'estomac, la baisse de la pression artérielle, stimule la libido, congestion respiratoire, toux.

Riche en phyto-oestrogènes, le fenouil est souvent utilisé pour les coliques, les reins, la rate, le foie, les poumons, l'élargissement du sein, l'amélioration du système digestif. Le fenouil est aussi couramment utilisé pour traiter l'amenhorrea, l'angine de poitrine, l'asthme, la dépression, l'anxiété, les brûlures d'estomac, la rétention d'eau, pour diminuer la pression artérielle, stimuler la libido, la congestion respiratoire, la toux et il a été indiqué pour l'hypertension artérielle et stimuler le désir sexuel.

Le fenouil est une herbe complémentaire très utile à l'élargissement du sein et il a un nombre impressionnant d'autres avantages pour la santé. Le fenouil doux est un suppresseur d'appétit il peut donc être utile dans le cas d'un régime, il est également efficace pour les voies respiratoires la congestion et il peut être un ingrédient de secours contre la toux.

Il est utilisé pour les patients atteints de cancer après la radiothérapie et les traitements de chimiothérapie pour aider à reconstruire le système digestif. Il détend les muscles de la paroi du tube digestif (ce qui en fait un antispasmodique). Il aide aussi à expulser les gaz. Le thé de graines de fenouil est considéré comme bon contre les morsures de serpent, les piqûres d'insectes ou l'intoxication alimentaire. Excellent contre l'obésité. En gargarisme contre les maux de gorge et l'enrouement.

Eviter l'usage interne pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
Fenouil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fânes de fenouil
» Salade de radis noir et fenouil aux agrumes
» les plantes et leur bienfaits (Le fenouil)!
» tisanes de fenouil et de mélisse.contre les gaz et ballonements !
» FILET DE BARBUE EN HABIT DE FENOUIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: THERAPIES POUR SE SOIGNER :: Phytothérapie-
Sauter vers: