soins, quotidiens avec des méthodes 100% nature
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 l'automassage du visage

Aller en bas 
AuteurMessage
Orchidée
Admin
avatar

Nombre de messages : 779
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/04/2006

MessageSujet: l'automassage du visage   Mar 29 Aoû - 23:37

Chacun d'entre nous, sous le coup de la fatigue, a tendance à passer ses mains sur son visage… Une preuve que l'automassage est un geste naturel, bienfaisant pour l'esprit comme pour la peau.

Les vertus de l’automassage du visage :
Depuis la nuit des temps, l'automassage représente un geste instinctif et naturel d'auto-soulagement. Il constitue également un temps privilégié de méditation pour la connaissance et une meilleure prise de conscience de soi. Enfin, par son rituel, l'automassage permet de stimuler l'épiderme et de lutter contre les rides. Il agit sur la peau et le tissu conjonctif, sur la micro-circulation sanguine, sur la circulation lymphatique, enfin sur le système nerveux.

Automassage du visage : un moment à vous :
Pour en profiter au maximum, isolez-vous lors de votre séance de massage. Programmez une musique douce et assurez-vous que l'on ne viendra pas vous déranger. Vous pouvez effectuer votre automassage le matin, pour réveiller vos traits et vous stimuler (préférez la version tonifiante) ou le soir afin de vous détendre avant d'aller vous coucher. Massez toujours votre peau démaquillée, propre et sèche – encore mieux, pendant l'application de votre soin afin d'en optimiser les actifs.


Réveillez vos traits !
Assise confortablement, jambes décroisées et coudes appuyés sur une table, posez toute la surface de vos mains sur vos yeux. Très doucement, effectuez des manœuvres de rotation en déplaçant vos mains sur le visage, en alternant avec des vibrations et des gestes de pincé. Commencez par le front, les joues, le menton puis remontez vers les oreilles, les tempes, le pourtour du nez et enfin les mâchoires. Terminez avec de minsucules pincements au niveau des pommettes.

Détendez-vous et chassez la fatigue
Assise ou allongée, fermez les yeux et respirez profondément… Doigts écartés et légèrement appuyés, dessinez de petits cercles sur tout le crâne, de la nuque vers les tempes et le front. Placez ensuite le pouce et l'index de chaque côté de votre nez sur l'arcade sourcilière puis avancez sur le bord osseux de l'orbite avec de petits pincements des sourcils. Passez ensuite le bout des doigts en-dessous de l'œil, des pommettes jusqu'aux tempes. Bien-être garanti !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lasanteaveclanature.naturalforum.net
 
l'automassage du visage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déséquilibre du visage
» Une voix, un visage : MARIE (chanson)
» Ce nouveau visage
» Temps X et "le visage de Dieu"
» vous pouvez l essayer:la prise d'empreinte d'un visage à l'alginate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Se Soigner au naturel :: ESPACE BEAUTE, DETENTE et BIEN -ETRE :: Les Massages-
Sauter vers: